Libreville, le 28 janvier 2026 – La lutte contre le chômage des jeunes se renforce au Gabon. L’agro-industriel Olam Gabon, en partenariat avec le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), s’apprête à lancer une vaste campagne de recrutement de 1 500 ouvriers agricoles, dans le cadre de l’expansion et de la diversification de ses activités.

Une étape décisive a été franchie le mardi dernier avec la tenue d’une séance de travail entre les deux partenaires. La rencontre, supervisée par le directeur général d’Olam Gabon, Christophe Eyi, a permis de définir les modalités de mise en œuvre du projet et de valider un chronogramme des activités.
Les échanges ont porté notamment sur les actions de communication liées au recrutement, ainsi que sur les conditions de prise en charge des futurs employés. Ont ainsi été abordées les questions relatives aux salaires, à la restauration, aux conditions d’hébergement et au cadre général de travail.
À travers ce projet, Olam Gabon et le PNPE entendent contribuer de manière significative à la création d’emplois et à l’insertion professionnelle des jeunes, tout en soutenant le développement du secteur agricole, considéré comme un levier important de diversification de l’économie nationale.
Le lancement officiel de la campagne de recrutement devrait intervenir dans les prochaines semaines, ouvrant la voie à une nouvelle opportunité d’emploi pour de nombreux demandeurs d’emploi à travers le pays.
